Invent

Des projets diversifiés et menés à terme par des héros

Le mouvement héros privilégie la reconnaissance des initiatives d’élèves ou de membres du personnel selon les critères inscrits dans ses valeurs. À ce jour, plus d’une centaine de projets ont été certifiés.

PROJETS CERTIFIÉS


Du bon bois pour tous

Josée Constant
Projet classe
Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP)
Production de jeux et de jouets en bois affichant des mots d’encouragement pour les enfants bénéficiaires de la Fondation du docteur Julien.

Bien déjeuner pour m’accrocher à ma classe

Priscilla Houde
Projet classe
École Sainte-Maxime
Le but du projet est de sensibiliser les adolescents de la classe à bien s’alimenter pour être mieux concentrés aux apprentissages. La classe de TC pratiquera des habiletés sociales de respect et d’ouverture au monde en prenant le temps de cuisiner et de participer à la préparation de repas d’origines diverses.

Réparation de vélos

Pascale Quesnel-Pierre
Projet classe
École Antoine-de-St-Exupéry
Les élèves ont réparé des vélos endommagés dans le but de les rendre utilisables pour la saison estivale. Aussi, ils ont récupéré des pièces sur des vélos brisés dans le but de faire une banque de pièces de vélo pour d’éventuelles réparations.

Parce que les mots ça laisse des traces

Caroline Malabosa, Lyna Côté
Projet classe
École secondaire du Harfang
Dans le cadre des cours d’éthique et culture religieuse et d’Arts plastiques plastiques, les valeurs de respect, d’ouverture ont été abordées à l’aide de la publicité. En ECR, les élèves ont étudié les aspects composant la publicité et on élaboré un slogan : « Parce que les mots ça laisse des traces ». En Arts plastiques plastiques, les élèves ont étudié quelques toiles de Lichtenstein. Les élèves ont ainsi créé l’arrière-plan d’une œuvre à leur image et ont l’on remplie de différentes lettres découpées, lettres faisant référence au slogan.

Jardin des finissants

Catherine Pomerleau
Projet classe
École de l’Arc-en-Ciel
Les élèves ont planté un jardin d’arbres et de fleurs pour souligner la fin de leurs études primaires et leur passage à notre école. Aussi, chaque élève identifie une pierre à son nom pour délimiter le jardin.

Galerie de photos

Contactez-nous

  • user_white héros
    8550, boulevard Pie-IX
    Bureau 400
    Montréal (Québec)
    H1Z 4G2
  • speech_white
    514 666-7763
    ou 1 877 387-4774
    Télécopieur : 514 666-7764
  • mail_whiteinfo@heros-mouvement.ca
Scroll to top