Bien déjeuner pour m’accrocher à ma classe
Priscilla Houde
Projet classe
École Sainte-Maxime
Le but du projet est de sensibiliser les adolescents de la classe à bien s’alimenter pour être mieux concentrés aux apprentissages. La classe de TC pratiquera des habiletés sociales de respect et d’ouverture au monde en prenant le temps de cuisiner et de participer à la préparation de repas d’origines diverses.
Réparation de vélos
Pascale Quesnel-Pierre
Projet classe
École Antoine-de-St-Exupéry
Les élèves ont réparé des vélos endommagés dans le but de les rendre utilisables pour la saison estivale. Aussi, ils ont récupéré des pièces sur des vélos brisés dans le but de faire une banque de pièces de vélo pour d’éventuelles réparations.
Parce que les mots ça laisse des traces
Caroline Malabosa, Lyna Côté
Projet classe
École secondaire du Harfang
Dans le cadre des cours d’éthique et culture religieuse et d’Arts plastiques plastiques, les valeurs de respect, d’ouverture ont été abordées à l’aide de la publicité. En ECR, les élèves ont étudié les aspects composant la publicité et on élaboré un slogan : « Parce que les mots ça laisse des traces ». En Arts plastiques plastiques, les élèves ont étudié quelques toiles de Lichtenstein. Les élèves ont ainsi créé l’arrière-plan d’une œuvre à leur image et ont l’on remplie de différentes lettres découpées, lettres faisant référence au slogan.