Vivre ensemble une vie qui nous rassemble
Sandy Léonard
Projet école
École De l’Assomption
Le projet se déroule en deux parties. La première partie est le défi mensuel, soit la sensibilisation aux autres. La deuxième partie est la semaine des détectives de la solidarité, dans le but de s’ouvrir à la diversité, socialiser, observer l’autre. Les élèves doivent relever des indices qui les amènent à observer la présence de la solidarité.
Emballage de cadeaux
Élisabeth Pépin
Projet école
École Cœur à cœur, l’Alternative
Le comité héros, le comité des Événements et activités socialess spéciaux ainsi que le conseil des jeunes ont décidé de s’arrimer afin de réaliser une journée d’emballage de jouets recyclés provenant de l’école. Par l’intermédiaire des Chevaliers de Colomb, ces cadeaux sont remis à des familles dans le besoin à l’occasion de la fête de Noël.
Don de vêtements
Élisabeth Pépin
Projet école
École Cœur à cœur, l’Alternative
Lors d’une réunion du conseil des jeunes et à la suite d’un désir d’aider la communauté, des représentants écrivent une lettre s’adressant aux parents et élèves de l’école afin de leur proposer d’effectuer la collecte de vêtements usagés. À la suite de cette collecte, quinze sacs de vêtements ont été ramassés et offerts au Grenier populaire de St-Eustache, organisme d’entraide.