Des projets diversifiés et menés à terme par des héros
Le mouvement héros privilégie la reconnaissance des initiatives d’élèves ou de membres du personnel selon les critères inscrits dans ses valeurs. À ce jour, plus d’une centaine de projets ont été certifiés.
PROJETS CERTIFIÉS
Poème collectif
Julie Beauséjour, enseignante
23 élèves de la 6e année du primaire
École Bienville, Montréal
Création d’un poème collectif sur l’intimidation.
Outils contre l’intimidation
Stéphane Martin, enseignant
Cinq classes de 6e année du primaire
École Saint-Noël-Chabanel, Montréal
Ateliers sur l’intimidation pour outiller les élèves et les aider à dénoncer l’intimidation lorsqu’ils en sont témoins ou victimes.
Vidéo
Marie-Élaine Tripp, enseignante
Quatre élèves de 5e secondaire
École d’éducation internationale de Laval
Après avoir effectué une recherche approfondie sur l’intimidation, les élèves ont réalisé une courte vidéo sur le sujet.
Midi-impro sur la tolérance et l’intimidation
Liliane Aubé, enseignante
L’équipe d’improvisation de l’école, 1re à 5e année du secondaire
École secondaire d’Anjou, Île de Montréal
Spectacle d’improvisation sur les thèmes de l’intimidation et de la tolérance.
Sondage sur l’intimidation
Liliane Aubé, enseignante
Les 10 élèves du comité intimidation, niveau secondaire
École secondaire d’Anjou, Île de Montréal
Sondage sur l’intimidation dans le but de réaliser un portrait du phénomène à l’école. Par la suite, la direction de l’école a posé des gestes concrets afin de favoriser la diminution des situations d’intimidation.