Invent

Des projets diversifiés et menés à terme par des héros

Le mouvement héros privilégie la reconnaissance des initiatives d’élèves ou de membres du personnel selon les critères inscrits dans ses valeurs. À ce jour, plus d’une centaine de projets ont été certifiés.

PROJETS CERTIFIÉS


Main dans la main, non à l'intimidation

Véronique Harrisson ainsi que cinq autres enseignantes et enseignants
870 élèves issus des 37 classes d'une école primaire
École des Rapides-Deschênes, Gatineau, Outaouais
Les élèves se sont réunis en équipe de deux, un petit et un grand, avant de former un grand cercle solidaire pour vaincre l'intimidation et créer un sentiment de sécurité à l'école. Le cercle représentait une barrière humaine à l'intimidation.

Ne soyez pas sourds à l'intimidation

Émilie Boileau, enseignante
Quatorze élèves issus de trois classes de niveau secondaire
École Irénée-Lussier, Montréal
Création d'une vidéo en groupe pour sensibiliser les jeunes participants à la réalité de l'intimidation.

Marionnettes

Monique Boutin et Sophie Viau, enseignantes
Vingt élèves issus de deux classes de niveau préscolaire
École Arc-en-Ciel, Saint-Eustache, Basses-Laurentides
Présentation de saynètes sur le thème de l'intimidation à l'aide de marionnettes.

Textes pour dénoncer l'intimidation

Marie-Chantal Arcand, enseignante
Les quatorze élèves d'une classe de niveau primaire
École secondaire des Patriotes, Saint-Eustache, Basses-Laurentides
Rédaction de textes pour dénoncer l'intimidation. Confection d'affiches installées dans l'école.

Sensibilisation à l'intimidation

Julie Dubois, enseignante
Trois élèves de 4e année
École L'Envolée, Laval
Après avoir créé des affiches sur le thème de l'intimidation, les trois élèves les ont présentées dans une classe de préscolaire.

Galerie de photos

Contactez-nous

  • user_white héros
    8550, boulevard Pie-IX
    Bureau 400
    Montréal (Québec)
    H1Z 4G2
  • speech_white
    514 666-7763
    ou 1 877 387-4774
    Télécopieur : 514 666-7764
  • mail_whiteinfo@heros-mouvement.ca
Scroll to top